Milan – Une flotte de taxis GPL accessible aux personnes à mobilité réduite

19/08/2014 Michael TORREGROSSA Véhicule GPL, 0 commentaire(s)
Milan – Une flotte de taxis GPL accessible aux personnes à mobilité réduite
En Italie, les taxis au GPL investissent Milan grâce au Citroën Berlingo Freespace For All, un modèle associant écologie et accessibilité grâce à un équipement spécialement conçu pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

Bi-carburation, le Citroën Berlingo Freespace est le résultat d’un partenariat conclu entre Rolfi, spécialisé dans les aménagements pour personne à mobilité réduite, Citroën et le Groupe Cavagna qui a fourni les kits de conversion GPL des véhicules.

Equipés d’un plancher bas, les véhicules ont été spécialement modifiés pour accueillir une rampe permettant de monter un fauteuil roulant en seulement quelques secondes prenant place au niveau des places arrière.

Selon les besoins de la course, le véhicule peut également rabattre ses sièges arrière pour revenir à sa configuration 5 places d’origine, assurant une polyvalence indispensable pour les chauffeurs.

Déjà fonctionnel à Milan, ce nouveau service écologique est amené à se développer puisque la municipalité vient d’envoyer une note à l’ensemble des chauffeurs pour les encourager à s’équiper…

Tags :MilanTaxi GPL MilanCavagnaCitroën

Pays : Italie



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel