Morbihan Energies et Endesa initient la construction d'une première station GNV à Vannes

Morbihan Energies et Endesa initient la construction d'une première station GNV à Vannes
Associé au groupe espagnol Endesa, Morbihan Energies vient d’engager la construction de sa première station GNV. Située à Vannes, elle sera mise en service en août 2017.
 

Délivrant du gaz naturel comprimé (GNC) et dimensionnée pour tous types de véhicules (voitures légères, utilitaires, autocars et poids lourds), la première station GNV de Morbihan Energies vient de débuter ses travaux. Installée à Vannes, elle sera localisée sur la zone Industrielle du Prat. Un emplacement stratégique choisi pour sa proximité avec les axes routiers et la présence de nombreux transporteurs qui devraient constituer la clientèle principale de la station.
 
La construction de cette nouvelle station, dont l’ouverture est prévue pour août 2017, est assurée par le groupe espagnol Endesa qui ne cesse de multiplier les déploiements en France. Accessible 24h/24 et 7j/7, la station proposera à la fois du GNC classique et sa variante renouvelable, le bioGNV, grâce à du biogaz fourni par le SYSEM, le Syndicat de traitement des déchets du Sud Est Morbihan, et fabriqué à partir de déchets organiques. Dans un premier temps, la station disposera de deux pistes de remplissage permettant de ravitailler un poids lourd en moins de 15 minutes. En termes d’accès, le paiement pourra être réalisé par carte bancaire ou par badge en cas d’abonnement.
 
Pour Morbihan Energies, le déploiement de cette première station s’inscrit dans la continuité d’autres projets en faveurs des énergies alternatives. Alors qu’il a déployé quelques 170 bornes de recharge pour les véhicules électriques sur son territoire, le syndicat d’énergie voit dans le gaz carburant une solution complémentaire particulièrement adaptée aux enjeux du transport lourd.
 
« Face au contexte juridique limitant de plus en plus la circulation des camions diesel dans certaines villes, les transporteurs routiers sont prêts à s’équiper de véhicules roulant au GNV. Morbihan Energies se devait d’assurer une maîtrise d’ouvrage, là où l’offre privée n’était pas présente » a indiqué Jo BROHAN, Président de Morbihan énergies.

En savoir plus

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire