Morbihan Energies et Endesa initient la construction d'une première station GNV à Vannes

05/03/2017 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Stations GNV 0 commentaire(s)
Morbihan Energies et Endesa initient la construction d'une première station GNV à Vannes
Associé au groupe espagnol Endesa, Morbihan Energies vient d’engager la construction de sa première station GNV. Située à Vannes, elle sera mise en service en août 2017.
 

Délivrant du gaz naturel comprimé (GNC) et dimensionnée pour tous types de véhicules (voitures légères, utilitaires, autocars et poids lourds), la première station GNV de Morbihan Energies vient de débuter ses travaux. Installée à Vannes, elle sera localisée sur la zone Industrielle du Prat. Un emplacement stratégique choisi pour sa proximité avec les axes routiers et la présence de nombreux transporteurs qui devraient constituer la clientèle principale de la station.
 
La construction de cette nouvelle station, dont l’ouverture est prévue pour août 2017, est assurée par le groupe espagnol Endesa qui ne cesse de multiplier les déploiements en France. Accessible 24h/24 et 7j/7, la station proposera à la fois du GNC classique et sa variante renouvelable, le bioGNV, grâce à du biogaz fourni par le SYSEM, le Syndicat de traitement des déchets du Sud Est Morbihan, et fabriqué à partir de déchets organiques. Dans un premier temps, la station disposera de deux pistes de remplissage permettant de ravitailler un poids lourd en moins de 15 minutes. En termes d’accès, le paiement pourra être réalisé par carte bancaire ou par badge en cas d’abonnement.
 
Pour Morbihan Energies, le déploiement de cette première station s’inscrit dans la continuité d’autres projets en faveurs des énergies alternatives. Alors qu’il a déployé quelques 170 bornes de recharge pour les véhicules électriques sur son territoire, le syndicat d’énergie voit dans le gaz carburant une solution complémentaire particulièrement adaptée aux enjeux du transport lourd.
 
« Face au contexte juridique limitant de plus en plus la circulation des camions diesel dans certaines villes, les transporteurs routiers sont prêts à s’équiper de véhicules roulant au GNV. Morbihan Energies se devait d’assurer une maîtrise d’ouvrage, là où l’offre privée n’était pas présente » a indiqué Jo BROHAN, Président de Morbihan énergies.

En savoir plus

Pour plus d'information

ENDESA
Fort de plus de 20 ans d'expérience sur le marché du gaz naturel, Endesa compte aujourd’hui des dizaines de stations GNV privées ou publiques en France et en Europe.

   En savoir plus 

Tags :EndesaMorbihanMorbihan EnergiesVannesBretagne

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel