';
Gaz-mobilite.fr - Le site d'information des vhicules  gaz : GNV, GNL, GPL, Biogaz...
Les professionnels du Morbihan mobilisés en faveur du GNV & du bioGNV
Ce jeudi 14 janvier, une trentaine d’entreprises du Morbihan étaient réunies à l’initiative de Morbihan Énergies et de GRDF et à l’invitation de LIGER. Objectif : travailler ensemble aux conditions de développement du GNV –et du bioGNV sur le territoire.
 
Dans le département du Morbihan, les professionnels se mobilisent en faveur du GNV et du BioGNV. Ce jeudi 14 janvier, une trentaine d’entreprises de transport du département se sont réunies pour évoquer le développement et l’avenir de la filière.
 

Une nouvelle station en 2016

Alors que la première station BioGNV accessible au public a été inaugurée en mai dernier par Liger, Morbihan Energies souhaite accélérer ses démarches en faveur du gaz avec pour objectif d’installer une nouvelle station GNV sur le territoire en 2016.
 
Avec l’expertise technique de GRDF, le syndicat d’énergies vise ainsi à compléter l’offre existante pour la recharge des véhicules électriques en s’ouvrant à d’autres énergies alternatives.
 

Les transporteurs pour cible principale

Une fois encore, les transporteurs sont la cible privilégiée. En fin d’année dernière, Morbihan Energies et GRDF ont effectué une première enquête auprès des transporteurs du département. Objectif : connaitre l’utilisation moyenne de leur parc, leurs projets de renouvellement, leur intérêt pour le GNV et leurs attentes en matière de stations de ravitaillement.
 
Une délégation bretonne s’était par ailleurs rendue en octobre 2015 en région parisienne pour partager l’expérience GNV des transports Perennot et Biocoop
 
Les résultats de cette enquête ont été révélés ce jeudi 14 janvier et nous espérons pouvoir vous les présenter très prochainement.
 

Vers un schéma directeur régional

Plutôt que de favoriser les initiatives isolées, Morbihan Energies et ses partenaires visent à aboutir à la mise en place d’un plan de déploiement cohérent avec les attentes des transporteurs.
 
Dans ce cadre, un schéma directeur régional est en cours de réflexion. Il comportera notamment un plan de développement de stations d’avitaillement avec un intérêt particulier pour la production de biométhane…

Tags :MorbihanMorbihan EnergiesGRDFLigerBretagne

Pays : France

A lire également
La station GNLC de Castets désormais ouverte à tous les professionnels
La station GNLC de Castets désormais ouverte à tous les professionnels
29.06.2016
Vignette écologique Crit'Air : les véhicules au gaz parmi les plus vertueux
Vignette écologique Crit'Air : les véhicules au gaz parmi les plus vertueux
24.06.2016
Transalliance inaugure une station GNLC dans le Grand Est
Transalliance inaugure une station GNLC dans le Grand Est
23.06.2016


Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post