Moulinot Compost & Biogaz réalise ses tournées au GNV avec Iveco

30/04/2015 Michael TORREGROSSA Biogaz, Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Moulinot Compost & Biogaz réalise ses tournées au GNV avec Iveco
En Ile-de-France, la société Moulinot Compost & Biogaz réalise ses collectes quotidiennes à bord d’une flotte de véhicules GNV fournis par Iveco. Une démarche plus que logique puisque les biodéchets récoltés peuvent servir à la production… de biogaz !

Chargée de collecter les biodéchets de 80 établissements de restauration des 1er, 2e et 8e arrondissements Parisiens, Moulinot Compost & Biogaz est équipé de cinq petits camions bennes Piaggio et d’un Stralis GNV Euro 6 alimenté par 12 réservoirs GNV d’une capacité totale de 1320 litres.

Lancée depuis février 214, ce projet pilote compte pour partenaires la région Ile de France, l’ADEME, la Mairie de Paris, le Syctom (agence des déchets ménagers) et le Synhorcat (syndicat des hotliers restaurateurs).


Des déchets transformés en biogaz



Chaque jour, la flotte gaz naturel de Moulinot Compost & Biogaz récolte les bio-déchets produits avant le service en cuisine (épluchures par exemple) et ceux qui reviennent dans les assiettes après le service. Traités dans un centre de revalorisation situé au nord de Paris, ces biodéchets sont ensuite transformés en énergie et en engrais pour être réutilisés.

Une tonne de biodéchets récoltée permet de produire 950 kg d’engrais et 60 à 70 m3 de biogaz… Un bel exemple d’économie circulaire vertueuse qui devrait se développer dans les années à venir compte tenu des nouvelles obligations à venir dès 2016 pour les restaurateurs…



Tags :Ile-de-FranceParisMoulinot Compost & BiogazIvecoPiaggioPiaggio Porter GNVIveco Stralis GNV

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel