Nantes reçoit le Prix Modernisation pour ses bus GNV

11/12/2014 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Nantes reçoit le Prix Modernisation pour ses bus GNV
La Métropole de Nantes vient de recevoir le Prix Modernisation dans le cadre du 23ème Palmarès des mobilités organisé par le magazine Ville, Rail et Transports. Un prix qui récompense l’agglomération pour la modernisation de sa flotte de bus GNV.

Engagée dans une démarche de conversion de sa flotte de bus depuis 1997, l’agglomération nantaise compte aujourd’hui 285 bus au GNV dans son parc sur un total de 380 bus.

Et pour assurer la longévité de sa flotte, l’agglomération a récemment équipé 130 bus du réseau nantais d’un nouveau dispositif d’injection du gaz mis au point par les équipes de la SEMITAN avec l’aide du Centre de recherche en machines thermiques (CRMT). Résultats : des coûts de maintenance réduits de 10 à 15 % et une durée de vie prolongée de cinq ans, passant ainsi de 15 à 20 ans.

Au-delà du Prix Modernisation, Nantes a également décroché le Pass d’or, plus haute distinction du palmarès de Ville, Rail et Transports, venant récompenser les performances de son réseau de transport métropolitain…

Tags :NantesVille, Rail et TransportPalmarès des mobilités

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel