New Delhi expérimente les scooters au gaz naturel

New Delhi expérimente les scooters au gaz naturel
En Inde, les autorités de la ville de NewDelhi viennent d’autoriser le lancement d’une expérimentation de 42 scooters fonctionnant au gaz naturel dans le cadre de son programme d’amélioration de la qualité de l’air.

Selon les études menées par le gouvernement, les deux –roues motorisés sont aujourd’hui responsables de 30 % des émissions de particules fines dans la ville.

Les 42 scooters GNC expérimentés à New Delhi ne sont pas des engins sortis d’usine mais des deux-roues thermiques équipés d’un kit de conversion fourni par trois sociétés partenaires.

« Cette période d’essai est un levier pour convertir l’ensemble de la flotte de deux-roues au gaz naturel. Si les gains sont positifs, le gouvernement pourra envisager la mise en place d’un programme incitatif » a indiqué l’un des responsables de la ville.

En Inde, il ne s’agit pas de la première expérimentation de scooters fonctionnant au GNV. Il y a quelques semaines, Honda annonçait déjà le lancement d’un test de 50 scooters GNV en collaboration avec Domino’s Pizza (photo en début d’article).

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire