De nouveaux véhicules au gaz naturel pour DPD en Ile-de-France

De nouveaux véhicules au gaz naturel pour DPD en Ile-de-France
Engagé depuis 2016 dans la conversion de sa flotte vers des véhicules plus respectueux de l'environnement, DPD France vient de réceptionner par l'intermédiaire de l'un de ses sous-traitants 8 nouveaux véhicules GNV pour ses livraisons sur Paris et sa région.

Dotés d'une capacité d'emport de 13 m3, ces nouveaux véhicules sont affectés à l'agence DPD de Gennevilliers et portent à 53 le nombre de véhicules GNV qui opèrent pour le compte de la société. 

Objectif : 60 véhicules GNV d'ici fin 2018

Au cours des prochains  mois, DPD France compte poursuivre le renouvellement de sa flotte avec un objectif de 60 véhicules d'ici à la fin de l'année. 

« Un développement similaire pour les villes de Nanterre et de Trappes fait aussi partie de nos projets pour l’Ile-de-France, en fonction des implantations de stations GNV sur ces zones. », précise Virginie Lequy, Responsable Process Opérationnel en charge du pilotage du  PPC Logistique Urbaine chez DPD France.

Mix électrique - GNV

Pour DPD, ce déploiement vient compléter la mise en place de véhicules 100 %électriques pour ses livraisons du dernier kilomètre. Après un test concluant mené à Orléans, DPD France vient de passer commande de 8 eVan auprès de TIP Trailer Services. Ces derniers seront répartis entre les agences de Trappes, Gennevilliers, Valence, Orléans, Avignon et Le Mans. 

« Ces véhicules sont privilégiés dans la circulation des hypercentres lors des pics de pollution, et s’inscrivent dans notre politique de transition énergétique de la flotte de livraison des colis transportés par DPD France. Nous croyons au mixte énergétique : électrique et GNV pour les centres urbains » précise Virginie Lequy. 



Partager cette page

A lire également

1 Commentaire

  1. PascalRPublié le 11/04/2018 à 13:03

    DE NOUVEAUX VEHICULES AVEC L’ARGENT VOLE AUX CLIENTS DE DPD QUI N’ASSURENT PAS !!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire