Nouvel Iveco Stralis GNV : l'alternative au diesel pour le transport longue distance

Nouvel Iveco Stralis GNV : l'alternative au diesel pour le transport longue distance
Proposer des performances similaires au diesel, tel est l’objectif du nouvel Iveco Stralis au gaz naturel présenté il y a quelques jours à Madrid.

Nouveau moteur 400 chevaux

Alors que le manque de puissance des camions GNV était régulièrement pointé du doigt par les transporteurs, le nouvel Iveco Stralis gomme ce défaut en adoptant le nouveau moteur Cursor 9 révélé par FPT Industrial il y a quelques semaines en Chine. Doté d’une puissance de 400 chevaux et d’un couple de 1700 Nm, ses performances s’alignent désormais avec celles de ses homologues diesel.

Conforme à la norme Euro 6, le moteur Cursor 9 au gaz naturel est piloté par une boîte automatique à 12 vitesses.

Jusqu’à 1500 km d’autonomie avec le GNL

Si l’Iveco Stralis reste disponible en version GNC, c’est bien la déclinaison GNL que le constructeur met davantage en avant dans sa communication. Désormais doté d’un double réservoir, le nouvel Iveco Stralis annonce jusqu’à 1500 kilomètres d’autonomie. Une fois encore, il s’agit de proposer des performances comparables aux camions fonctionnant au diesel.

« Le nouveau Stralis est le premier véritable camion longue distance au gaz naturel disponible sur le marché capable d’offrir une alternative aux véhicules diesel » insiste Pierre Lahute, Président d’Iveco

250 exemplaires pour le Groupe Perrenot

Le Groupe Perrenot est l’un des premiers transporteurs à acter l’acquisition du nouveau Stralis avec une commande historique de 250 exemplaires pour le territoire français. Nul doute que d’autres transporteurs seront amenés à franchir le pas au cours des prochains mois…

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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