Nova Bus va livrer 20 bus au gaz naturel aux Etats-Unis

18/10/2014 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Nova Bus va livrer 20 bus au gaz naturel aux Etats-Unis
Nova Bus, constructeur québécois propriété de Volvo, vient de confirmer la conclusion d’un contrat de 11 millions de dollars avec la NFTA, l’opérateur de transport de Niagara et Buffalo (Etats-Unis), pour la fourniture de 20 bus LFS alimentés au gaz naturel. Les premières livraisons sont attendues pour début 2016.

Le NFTA prévoit d’utiliser ces Nova LFS GNV pour remplacer ses plus anciens véhicules, mis en circulation entre 1996 et 2000, et pourrait même envisager des acquisitions plus importantes avec un potentiel de 166 bus dans les cinq ans à venir.

« Nous nous réjouissons de l’ajout de nos autobus au gaz naturel dans le cadre de notre initiative Going Green. Ils réduiront de façon substantielle notre empreinte carbone et contribueront à l’efficience d’exploitation de notre parc » précise Kimberley A. Minkel, directrice générale de la NFTA.

Basé sur la même plateforme que les autres modèles de la gamme, le Nova LFS GNV est un bus de 12 mètres capable d’embarquer jusqu’à 75 passagers, dont 41 assis. Animé par un moteur Cummins de 280 chevaux, il est alimenté par 9 réservoirs GNV logés sur le toit et bénéficie de la technologie eCooling, un système électrique de refroidissement du moteur permettant de réduire davantage la consommation.

«Le renouvellement de notre partenariat avec NFTA est une excellente occasion de renforcer notre présence dans l’État de New York », a déclaré Jean- Pierre Baracat , président de Nova Bus. Les autobus seront assemblés dans l’État de New York et conformes aux exigences Buy America. Nova Bus et le Groupe Volvo comptent sur un réseau de plus de 350 fournisseurs aux États-Unis, dont 47 dans l’État de New York.

Tags :Nova BusNFTANova LFS GNV

Pays : Etats-Unis



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel