L’offensive de la voiture GNV au salon de l’automobile de Francfort

23/09/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, voiture GNV 0 commentaire(s)
L’offensive de la voiture GNV au salon de l’automobile de Francfort
En Allemagne, la voiture GNV gagne peu à peu du terrain. Au salon de l’automobile de Francfort, elle est de plus en plus présente sur les stands des constructeurs.
 
Avec quelques 900 stations GNV en activité et quelques 3000 exemplaires écoulés au cours du premier semestre, l’Allemagne est aujourd’hui devenue, derrière l’Italie, le deuxième marché européen de la voiture GNV. Une tendance palpable sur les stands des constructeurs à Francfort.

Volkswagen en chef de file

Si Fiat conserve le leadership européen des véhicules GNV, le groupe Volkswagen se place en embuscade et ne cesse de prendre de nouvelles parts de marché.
 
Grâce à ses nouvelles plateformes modulaires, le constructeur est désormais capable d’élargir rapidement la technologie GNV à la plupart de ses modèles. A Francfort, le groupe a révélé deux nouveautés -  l’Audi A4 Avant G-tron (photo ci dessous) et le Volkswagen Caddy Alltrack GNV - amenées à arriver rapidement en concessions.
 
« Volkswagen a lancé une offensive sur le GNC et va poursuivre sa promotion des véhicules au gaz naturel. Nous sommes convaincus par ce carburant de remplacement » a déclaré Friedrich Eichler, à la tête du groupe motopropulseur chez Volkswagen.

Un fort potentiel mais une cohérence politique nécessaire

Alors que l’offre GNV n’a jamais été aussi forte en Allemagne, les acteurs de la filière appellent le gouvernement à poursuivre ses efforts pour soutenir le développement du gaz naturel dans les transports.
 
« Une action rapide et cohérente des pouvoirs publics est nécessaire » souligne Timm Kehler, Directeur Général de l’association allemande Erdgas Mobil, qui exhorte le gouvernement allemand à mettre rapidement en œuvre l’extension de l’avantage fiscal du gaz carburant afin de donner une meilleure visibilité au marché. 




Tags :Salon de FrancfortAudiVolkswagenErdgas Mobil

Pays : Allemagne



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel