Pannon Fuel va construire 39 stations GNV en Hongrie

Pannon Fuel va construire 39 stations GNV en Hongrie
En Hongrie, le distributeur de carburant Pannon Fuel s’apprête à engager la construction de 39 stations de ravitaillement en gaz naturel dans le cadre d’un projet financé par l’Union Européenne.
 
Alors que la France se met en ordre de bataille pour répondre aux ambitions de la Directive AFI à travers le récent appel à projets lancé par l’ADEME, la Hongrie engage sa transition énergétique en faveur du gaz carburant.
 
Financé par l’Europe et par Pannon Fuel sur ses fonds propres, le projet durera deux ans et représente environ 11 millions d’euros d’investissements. Pannon Fuel devrait entamer la construction de ses premières stations à l’automne.
 
Selon MGKKE, l’association hongroise pour la promotion du GNV, le pays devrait compter environ 60 stations GNV à l’horizon 2018 contre seulement 8 aujourd’hui.
 

Du GNL pour la navigation sur le Danube

Au-delà du déploiement des stations terrestres, la Hongrie souhaite également développer les solutions de ravitaillement en GNL maritime le long du Danube à travers PAN-LNG-4-DANUBE, un projet de 6 millions d’euros également financé par l’Europe.

Le projet prévoit notamment l’implantation d’une station GNL dans le port de Csepel, au sud de Budapest, pour assurer le ravitaillement des bateaux mais également des camions dans le cadre des corridors européens.

Tags :Pannon FuelPAN-LNG-4-DANUBE

Pays : Hongrie



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel