Paris – De nouvelles initiatives en faveur du GNV

18/12/2014 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Paris – De nouvelles initiatives en faveur du GNV
Paris, le SIGEIF, GrDF et La Poste ont signé ce jeudi 18 décembre un partenariat destiné à développer l’utilisation de voitures au Gaz Naturel Véhicule (GNV) en Ile-de-France. Une convention qui prévoit l’introduction du gaz naturel dans les flottes et la construction de stations multi-énergies.


Expérimentations dans les flottes



Dans le cadre de la convention, signée à l’hôtel de ville de Paris, Paris et La Poste s’engage à intégrer les véhicules au gaz naturel dans leurs flottes.

La Poste, qui dispose déjà de 665 véhicules électriques en circulation en Ile de France mettra à profit son expérience de la logistique urbaine et interviendra sur le conseil en solutions de mobilité éco responsables via sa filiale Greenovia.

« Pour réduire la part des véhicules diesel et améliorer la qualité de l’air, nous devons développer des alternatives plus respectueuses de l’environnement et accessibles à tous » souligne Christophe Najdovski, adjoint à la Maire, en charge des transports. Il salue « ce partenariat qui constitue une nouvelle pierre pour le développement de mobilités durables ».


De nouvelles stations



Au-delà des véhicules, la ville de Paris souhaite également engager le déploiement de stations multi-énergies capables de délivrer du GNV et du BioGNV.

Le déploiement sera assuré par le SIGEIF, le Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Île-de-France, en relation avec les collectivités locales concernées. La Région Ile-de-France contribuera également en apportant une aide financière pour la création des stations et la transformation des stations existantes.

Pour Paris, ces initiatives entrent dans le cadre de son objectif 2020 visant à sortir du diesel…

Tags :ParisLa PosteIle de FranceGrDFGreenoviaSIGEIF

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel