Pays-Bas : PitPoint étend son réseau de stations au GNL

Pays-Bas : PitPoint étend son réseau de stations au GNL
PitPoint a ouvert deux nouvelles stations de distribution de gaz naturel liquéfié en Hollande.

Les Pays-Bas disposent désormais de 24 stations-service distribuant du gaz naturel liquéfié (GNL). Propriété depuis quelques mois du groupe Total, le distributeur hollandais PitPoint a en effet mis en service deux nouveaux sites de remplissage de GNL à Den Hoorn près de Rotterdam et à Greenportlane au sud-est du pays. Ces pompes, dédiées aux poids-lourds, prennent place au sein du réseau de stations TruckEasy appartenant à DCB.

Disponibles 24h/24 et 7j/7, ces stations sont idéalement situées à proximité des hubs de transport, autoroutes et zones industrielles où circulent de très nombreux camions. Elles proposent également du gaz naturel compressé (GNC) pour les véhicules plus légers. Une troisième station GNL doit par ailleurs être mise en service d'ici le printemps prochain à Roosendaal.



Ces nouvelles stations voient le jour via le projet LNG Motion, cofinancé par le fonds du mécanisme d'interconnexion européen (Connecting Europe Facility) de l'Union Européenne.

Porté par l'engouement croissant pour le gaz naturel routier, PitPoint veut dépasser les frontières des Pays-Bas pour implanter de nouvelles stations GNL en Belgique et en Allemagne. L'objectif est de créer des corridors sur les axes les plus fréquentés par les poids-lourds. Bien moins polluant que le diesel massivement utilisé par le transport routier, le gaz naturel est également une solution économique qui séduit de plus en plus d'entreprises du secteur.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire