Le groupe Perrenot commande 250 Iveco Stralis GNL avec moteur 400 chevaux

Le groupe Perrenot commande 250 Iveco Stralis GNL avec moteur 400 chevaux
Profitant de la présentation à Madrid de la nouvelle version de l’Iveco Stralis, le groupe Perrenot a signé une commande de 250 unités fonctionnant au gaz naturel.
 
Après avoir été, en 2012, l’un des premiers transporteurs à intégrer du gaz naturel dans sa flotte, le groupe français Jackie Perrenot vient d’acter une commande de 250 camions au gaz naturel au constructeur italien Iveco.
 

Motorisation 400 chevaux

Le groupe Perrenot sera l’un des premiers transporteurs européens à recevoir le nouvel Iveco Stralis doté du moteur GNV Cursor 9 de 400 chevaux présenté il y a quelques semaines en Chine.
 
« Aujourd'hui nous franchissons une étape cruciale dans notre développement grâce à la technologie de pointe Iveco en matière de gaz naturel, en particulier pour le transport longue distance. Les performances exceptionnelles du Nouveau Stralis NP nous confirment dans notre choix de la technologie GNV Iveco comme la meilleure alternative au gazole, tant sur le plan environnemental qu'économique  » explique Jacky Perrenot, Président et fondateur du Groupe Perrenot.
 

Missions identiques au diesel

Autre atout important pour le transporteur, l’autonomie largement augmentée du nouveau Stralis, son double réservoir GNL lui permettant désormais de porter son autonomie jusqu’à 1500 kilomètres, soit l’équivalent d’un camion diesel classique.

« Pour la première fois, ces nouveaux camions Iveco à motorisation gaz ne vont pas être affectés à des missions qui leur sont spécifiquement dédiées, mais vont remplacer des tracteurs diesel sur des missions courantes, sans besoin d'adaptation particulières de leurs conditions d'exploitation » explique Philippe Givone, Président de la holding Transports du Groupe Perrenot. «  Nous opérons ainsi un changement majeur dans notre façon de faire du transport de marchandises, comme Iveco nous le prédisait depuis longtemps ! ».

La plus grand flotte GNL d’Europe

« Grâce à cette commande historique, les Transports Perrenot vont exploiter la plus imposante flotte de camions au gaz naturel en Europe » se félicite Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco. « De son côté, Iveco franchit une nouvelle étape dans sa suprématie en matière de technologie gaz adaptée à un transport routier durable. Nous sommes très fiers de cette confiance renouvelée, fruit d'un partenariat exceptionnel qui permet à nos deux groupes d'écrire une page capitale de l'histoire du transport durable en Europe.»
 

Tags :IvecoJacky PerrenotIveco Stralis GNL

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel