Plan Climat 2030 - Le Conseil Européen veut des énergies renouvelables dans les transports

27/10/2014 Michael TORREGROSSA , 0 commentaire(s)
Plan Climat 2030 - Le Conseil Europen veut des nergies renouvelables dans les transports
Réunis le 23 octobre dernier, les leaders européens ont validé l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l’UE d’au moins 40 % d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 1990. Pour atteindre cet objectif, le Conseil Européen appelle notamment au développement des énergies renouvelables dans le secteur des transports.

Selon la Commission, le secteur du transport est responsable d’environ 20 % des émissions de CO2 en Europe. Une part qui devrait encore progresser dans les années à venir.

« Il importe de réduire les émissions de gaz à effet de serre et les risques liés à la dépendance à l’égard des combustibles fossiles dans le secteur des transports » souligne le Conseil Européen dans son communiqué, appelant la Commission à « continuer d’étudier des instruments et des mesures en vue d’une approche globale et technologiquement neutre pour la promotion de la réduction des émissions et l’efficacité énergétique dans les transports ».

Le Conseil appelle ainsi à accélérer « l’électrification des transports » et à recourir « aux sources d’énergie renouvelables ». Si ces énergies n’ont pas été citées dans le dossier publié par le Conseil, on pense évidemment à l’usage du biogaz.

Ce nouveau plan action climat, qui doit encore être approuvé par le Parlement européen, viendra remplacer le précédent plan adopté en 2009 et en vigueur jusqu’en 2020.

Tags :Conseil EuropéenPlan Climat 2030Commission Européenne

Pays : Europe



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel