Poids-lourds GNV : le gouvernement britannique finance plusieurs expérimentations

Poids-lourds GNV : le gouvernement britannique finance plusieurs expérimentations
Au Royaume-Uni, Le gouvernement vient d’annoncer le financement de plusieurs expérimentations visant à accélérer l’adoption du gaz naturel dans le transport de marchandises.
 
Alors que l’industrie du fret représente aujourd’hui environ 30 % du CO2 émis au Royaume-Uni, le gouvernement britannique vient d’annoncer le financement de plusieurs projets destinés à accélérer la transition énergétique des poids lourds.
 
Au total, le gouvernement a débloqué la somme de 19 millions de livres pour financer une vingtaine de projets portant sur tous types de carburants alternatifs : électricité, hydrogène, gaz, hybride etc… Dans le domaine du gaz naturel, plus de 6 millions de livres ont été débloqués et permettront de financer les entités suivantes :
  • Air Liquide qui, sur un projet global évalué à 4.93 millions de livres, recevra la somme de 2.57 millions de livres pour l’expérimentation de 86 poids lourds allant du 26 au 44 tonnes. Un volet biogaz fait également partie du projet
  • Le consortium G-Volution Plc, basé à Newport, disposera de 820.000 livres de financement dans le cadre d’une étude technique autour de 15 camions dual-fuel fonctionnant au diesel et au gaz naturel,
  • Le groupe Kühne + Nagel, géant de la logistique, expérimentera 29 camions alimentés au bioGNL. D’un montant global de 1.86 millions de livres, le projet bénéficiera de 1.05 millions de financements.
  • CNG Fuels initiera l’expérimentation d’une flotte de 43 camions gaz avec un financement de 1.96 millions de livres (budget global : 3.25 millions). Objectif : démontrer la faisabilité du déploiement de la technologie gaz à grande échelle.
Pour le gouvernement britannique, ces expérimentations visent à accélérer l’adoption des carburants alternatifs au diesel et à encourager l’équipement des professionnels.

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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