La police espagnole expérimente la voiture GNV avec Gas Natural Fenosa

La police espagnole expérimente la voiture GNV avec Gas Natural Fenosa
En Espagne, la police nationale engage la transition de sa flotte à travers l’acquisition d’une première voiture fonctionnant au gaz naturel en partenariat avec le fournisseur d’énergie espagnol Gas Natural Fenosa.
 
Le véhicule, une Seat Leon TGI, sera testé par différents services afin de mieux évaluer la pertinence de l’utilisation du GNV au quotidien.
 
Annonçant une consommation moyenne de 3.6 kg/100 km, la Seat Leon TGI revendique une autonomie de 420 kilomètres et bénéficie d’un second réservoir essence portant son autonomie totale à environ 1300 kilomètres.
 
La livraison de cette première Seat Leon TGI à la police espagnole résulte d’un accord conclu entre la garde civile et Gas Natural Fenosa en octobre dernier visant à analyser les impacts environnementaux du gaz naturel pour les véhicules routiers et maritimes. Pour les autorités espagnoles, l’usage du GNV présente également un avantage économique, celui-ci étant 30 à 50 % moins cher que le diesel et jusqu’à 60 % moins cher que l’essence.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire