Proviridis et AS24 inaugurent leurs stations GNV à Saint-Quentin-Fallavier

Proviridis et AS24 inaugurent leurs stations GNV à Saint-Quentin-Fallavier
Dans le cadre du lancement du nouveau centre logistique QRO Proviridis et AS24 ont inauguré leurs nouvelles stations GNV, la première distribuant du GNL et la seconde du GNC.
 
Coup double à Saint-Quentin-Fallavier ! Profitant de l’inauguration du nouveau centre QRO, Proviridis et AS24 ont lancé officiellement leurs nouvelles stations de ravitaillement en gaz naturel. Implantées au cœur du pôle logistique, qui voit passer chaque jour entre 5000 et 8000 camions, les deux installations ne sont distantes que de quelques dizaines de mètres et situées à proximité immédiate de l’autoroute A43.
 

Du GNL pour Proviridis

Seconde station lancée par Proviridis et son réseau V-Gas après celle de Fos-sur-Mer, configurée en GNLC, la station de Saint-Quentin-Fallavier ne distribue que du GNL. Comme pour Fos-sur-Mer, Proviridis a fait confiance au groupe Chart pour le déploiement de ses distributeurs. Dotée de deux points d’avitaillement, cette nouvelle station du réseau V-Gas accepte tous types de cartes interopérables et dispose d’un opérateur sur place pour accompagner les chauffeurs lors des pleins.
 
La station de Saint-Quentin-Fallavier faisant partie des stations « labelisées » par l’ADEME dans le cadre de son appel à projets GNV, l’événement a été l’occasion pour Proviridis de remettre ses premiers chèques à deux transporteurs : GibertTrans et Charvin. L’opérateur a ainsi profité de l’inauguration pour lancer un « appel à candidatures », rappelant que les transporteurs intéressés pouvaient bénéficier d’une aide directe de 10.000 euros par poids-lourds.
 
Pour Proviridis, l’ouverture de la station de Saint-Quentin-Fallavier marque l’accélération de ses déploiements. Dans les Bouches-du-Rhône, deux autres stations V-Gas ouvriront dans les tous prochains mois. La première d’ici fin juin à Saint-Martin de Crau et la seconde à Plan d’Orgon en fin d’année.


 

Du GNC pour AS24



Dotée de trois distributeurs GNC, dont un double, la nouvelle station d’AS24, filiale du groupe Total, est réservée aux professionnels et dispose de connecteurs type NGV1 et NGV2 pour s’adapter à tous types de camions fonctionnant au gaz naturel.
 
Ouverte 24h/24, elle fait partie d’un vaste plan de déploiement initié par le groupe. « AS24 et Total vont ouvrir 110 stations offrant du GNC d’ici 5 ans » a rappelé Manuel Olivier, Président d’AS24.


GNV Tour

Cette double inauguration de Saint-Quentin-Fallavier est intégrée au GNV Tour, un événement porté par GRDF visant à promouvoir le maillage croissant en infrastructures sur le territoire régional.
 
Un événement qui comprend trois autres étapes :
  • Mercredi 13 juin - station GNVert de Corbas
  • Jeudi 14 juin - station Endesa de Saint-Etienne
  • Vendredi 15 juin – Station Air Liquide de Saint-Vulbas.
Plus d'information sur https://www.gnvtour.fr/

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire