Québec - Gaudreau Environnement choisit le gaz naturel

21/11/2014 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Québec - Gaudreau Environnement choisit le gaz naturel
Au Canada, la société Gaudreau Environnement vient de prendre livraison de deux camions de collecte alimentés au gaz naturel.

Gaudreau Environnement est la première entreprise à choisir le gaz sur le territoire de la ville de Québec. Une acquisition qui fait suite au succès de l’étape des essais routiers.

« Nos essais routiers avec le gaz naturel comprimé ont été très concluants, tant sur le point environnemental qu’économique. Le gaz naturel nous a permis de réaliser des économies substantielles sur le coût du carburant et les moteurs plus silencieux rendent notre service encore plus respectueux de la collectivité que l’on dessert » a souligné Johnny Izzi, directeur général de Gaudreau Environnement.

Equipés de moteurs Cummins Westport ISX12G, ces camions ont été fournis par le concessionnaire Freightliner. De son côté, le Groupe Labrie Enviroquipa personnalisé les véhicules en les munissant d’une benne à chargement latéral. Pour faciliter le ravitaillement de ses véhicules, Gaudreau a opté pour l’installation d’une station de compression privée sur son site.

Gaudreau Environnement n’est cependant pas la première société québécoise à opter pour le gaz naturel. Selon Gaz Métro, 350 gros camions alimentés au gaz naturel comprimé ou liquéfié circulent sur les routes de la Province du Québec.

Tags :Gaudreau EnvironnementQuébec

Pays : Canada



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel