Renault présente une nouvelle motorisation GPL

Renault présente une nouvelle motorisation GPL
Alors que la filière est quasiment Ă  l’arrĂŞt en France suite Ă  l’interruption des aides Ă  l’achat il y a quelques annĂ©es, Renault souhaite relancer le marchĂ© du GPL en prĂ©sentant une nouvelle motorisation bicarburation annoncĂ©e comme plus efficienteÂ… Pour le constructeur au losange, l’objectif est d’amener les avantages de la carburation GPL sur une motorisation moderne afin d’en amĂ©liorer le coĂ»t d’usage (-25 % sur la facture de carburant) et la performance environnementale (-10 % sur les Ă©missions de CO2).

Jusqu’Ă  20 % de gain de consommation

Concrètement, il s’agit d’une motorisation trois cylindres essence de dernière gĂ©nĂ©ration avec bicarburation GPL intĂ©grant les technologies modernes (turbo, Stop & Start, rĂ©cupĂ©ration d’Ă©nergie au freinage, eco-mode) et conforme Ă  la norme la norme Euro 6b. Selon le constructeur, le gain de consommation obtenu par rapport Ă  une motorisation GPL de la gĂ©nĂ©ration prĂ©cĂ©dente est d’environ 20 %. Si pour l’heure, Renault ne prĂ©cise pas les modèles qui seront Ă©quipĂ©s de ce nouveau kit GPL qui sera industrialisĂ© Ă  compter de 2015Â…

Partager cette page

A lire également

1 Commentaire

  1. cooldidierPublié le 12/11/2015 à 23:04

    Pourquoi Dacia et Renault ont supprimé les GPL de leurs catalogue.
    Ils avaient annoncé pourtant le montage GPL sur les nouveaux 3 cylindres essences.
    Fort de ce type d’article, j’avais attendu juin pour acheter un véhicule neuf (clio ou sedéro). Quel fut ma surprise de l’accueil des commerciaux de ces marques me signifiant la suppression des catalogues des modčle gaz.
    j’ai du me rabattre sur une Opel....
    Si quelqu’un pouvait m’expliquer leur politique car j’ai cherché vainement sans trouver....

Ajouter un commentaire