Renault livre à STAF un camion GNV à échappement horizontal

Renault livre à STAF un camion GNV à échappement horizontal
Renault Trucks a livré en avant-première à la société de transport alimentaire et frigorifique STAF un exemplaire du D WIDE CNG Euro 6 avec échappement dans la voie. Dédié aux métiers de la distribution, ce modèle sera commercialisé en début d’année 2017.

Bénéficiant des mêmes facilités de carrossage que son équivalent diesel, le Renault Trucks D WIDE CNG Euro 6 est animé par un moteur Euro 6 NGT9 6 cylindres de 8,9 litres de cylindrée et, développe jusqu’à 320 chevaux de puissance. Il fonctionne aussi bien au gaz naturel qu’au biométhane carburant.

« Le D WIDE CNG ainsi équipé répond parfaitement aux besoins des métiers de la distribution sous température dirigée, en milieu urbain » promet le communiqué du constructeur qui met en avant les nombreux aménagements facilitant la maniabilité, le confort et l’accès au véhicule.
 
Equipé d’une caisse frigorifique de 51 m3 avec système 100 % électrique Frigoblock destiné à réduire les nuisances sonores et les émissions polluantes du système de réfrigération, le véhicule livré en avant première au transporteur STAF est un porteur 4x2 de 19 tonnes.

La commercialisation du Renault Trucks D WIDE CNG avec échappement horizontal est attendue pour début 2017 et sera accompagnée par l’arrivée de nouvelles fonctionnalités, comme le cruise control ou les suspensions avant pneumatiques.


 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire