Renault Trucks D Wide CNG – Un nouveau camion GNV avec moteur Euro 6

Renault Trucks D Wide CNG – Un nouveau camion GNV avec moteur Euro 6
Engagé depuis plus de 10 ans sur le marché du gaz naturel, Renault Trucks vient d’annoncer le lancement du Renault Trucks D Wide CNG, un modèle équipé d’un nouveau moteur GNV Euro 6 et destiné à compléter la gamme « Distribution » du constructeur. Capable de fonctionner au GNV ou au biométhane (ou biogaz), le Renault Trucks D Wide CNG est disponible en deux configurations : 4x2 de 19 tonnes ou 6x2 de 26 tonnes. Il est équipé du nouveau moteur Euro 6 NGT9 6 cylindres, de 9 litres de cylindrée et offre une puissance de 320 chevaux et un couple de 1 356 Nm. Le Renault Trucks D Wide CNG Euro 6 reçoit une boîte de vitesses entièrement automatique Allison série 3200, parfaitement adaptée aux applications de bennes à ordures ménagères. Comme la version Diesel, le D Wide CNG dispose d’une boîte de vitesses basculant automatiquement du neutre au mode conduite et inversement.

400 km d’autonomie en usage urbain

Afin de répondre à tous les besoins, le Renault Trucks D Wide CNG est proposé avec deux capacités de réservoirs : 600 litres de gaz comprimé à 200 bars soit 90 kg de gaz avec six réservoirs ou 800 litres soit 120 kg de gaz avec huit réservoirs. En termes d’autonomie, Renault Trucks annonce jusqu’à 400 kilomètres en usage urbain… Et pour répondre aux exigences des différents fournisseurs de gaz en Europe, le D WIDE CNG propose deux types de raccord au standard NGV1 et NGV2.

Fabrication française

Comme la plupart des véhicules Renault Trucks, le D Wide CNG est fabriqué à Blainville-sur-Orne, dans le Calvados. Pour Renault Trucks, le D Wide CNG est particulièrement adapté pour des activités de distribution et de livraison en secteur urbain et péri-urbain. Sa motorisation GNV sera également particulièrement appréciée des collectivités territoriales pour des applications d’entretien de la voirie ou de collecte de déchets.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

Liens supplémentaires


A lire également

Ajouter un commentaire