Republic Services ouvre une nouvelle station GNV en Californie

Republic Services ouvre une nouvelle station GNV en Californie
A Long Beach, en Californie, Republic Services vient d’ouvrir sa dernière station de ravitaillement en gaz naturel destinée à alimenter les 56 nouveaux camions de collecte de déchets en opération dans le secteur.
 
Destinés à remplacer les vieux véhicules diesel, ces 56 camions GNV portent à 147 le nombre de véhicules « alternatifs » exploités par Republic Services sur le secteur de Long Beach, soit 75 % de la flotte de la société. La station a été construite en partenariat avec Clean Energy, société américaine spécialisée dans les solutions de ravitaillement.

« Tout ce que nous faisons s’adresse aux clients » explique Heath Eddleblute chez Republic Services. « Notre flotte croissante de véhicules alternatifs à Long Beach nous permet d’offrir un service plus propre et plus silencieux. Etant parmi les plus grands opérateurs de flottes professionnelles à travers le pays, elle incarne également notre engagement à faire notre part pour réduire les émissions de carbone ».

Partenariat public privé

A Long Beach, l’introduction de véhicules à carburants alternatifs a débuté dès 2008 avec le soutien de la municipalité. « Le programme GNC de Republic Services est en parfaite adéquation avec notre plan d’action Ville Durable » commente le Maire de Long Beach, Robert Garcia.

« Le changement climatique est bien réel et nous devons adapter la manière dont nous produisons et utilisons l’énergie et cela passe par le soutien aux modes de transports qui ne dépendent pas d’énergies fossiles et qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre ».  

Selon les estimations de l’EPA, l’agence de protection de l’environnement américaine, chaque nouveau camions GNV mis en service permet de planter l’équivalent de 600 arbres « matures » par an. Selon cette méthode de calcul, la flotte de Republic Services à Long Beach aurait permis de planter l’équivalent de près de 90.000 arbres.  

2500 véhicules GNV à travers le pays

A l’échelle nationale, Republic Services exploite actuellement quelques 2500 véhicules fonctionnant au gaz naturel et se ravitaillement sur 38 stations. L’an dernier, la flotte GNV de Republic Services a permis d’économiser près de 80 millions de litres de carburant.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire