Samada s'engage pour le biogaz avec GNVERT

Samada s'engage pour le biogaz avec GNVERT
Partenaires depuis 2007, GNVERT et la filiale logistique du groupe Monoprix accélèrent leur collaboration, annonçant la conclusion d’un accord qui permettra d’accélérer le développement du bioGNV en Île-de-France et dans le reste de la France.
 

Alors que la station GNVERT de Paris Bercy alimente à ce jour quelques 26 porteurs au gaz naturel opérés par Samada et destinés à l’approvisionnement d’une centaine de magasins Monoprix, la société poursuit son engagement en faveur du gaz carburant et de sa version renouvelable, le biométhane, à travers un nouvel accord. Conclu pour une durée de 5 ans, il garantit à Samada de pouvoir disposer à hauteur de 50 % des quantités de biométhane nécessaires à son développement dans les prochaines années et l’accès à l’ensemble du réseau de stations GNVERT.
 
Pour le Directeur Général de Samada, Jean-Pierre Devilliers, ce nouvel accord tient compte de l’évolution du marché depuis l’introduction des premiers camions, en 2007, et permet à la société d’aller plus loin dans son approche environnementale. « L’utilisation du biométhane carburant permet de répondre à nos enjeux opérationnels en garantissant un bilan carbone exemplaire. Ce partenariat confirme l’impact grandissant de la transition énergétique appliquée au Transport Routier de Marchandises » précise t-il dans un communiqué de presse commun des deux partenaires.
 
« La décision de SAMADA d’intensifier son développement dans le GNV et le BioGNV confirme la prise en compte toujours croissante des enjeux de la transition énergétique dans le Transport Routier de Marchandises (TRM). Cette décision de la part de l’acteur qui a été le pionnier du GNV pour le Transport de Marchandises il y a maintenant dix ans est tout à fait significative. Quelques millions de kilomètres parcourus plus tard, les atouts du GNV ont démontré leur pertinence et convaincu notre partenaire. Je les remercie pour leur confiance renouvelée qui s’étend maintenant sur l’ensemble du territoire national » complète Philippe Van Deven, Directeur Général de GNVERT.

Pour plus d'information

GNVERT
GNVert, filiale du Groupe ENGIE, exploite 140 stations GNV et 1 station H2 sur le territoire national.

   En savoir plus 

Tags :SamadaMonoprixIle-de-FranceGNVERTParis

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel