SGDB accélère le déploiement de sa flotte GNV

SGDB accélère le déploiement de sa flotte GNV
Premier distributeur de matériaux de construction en France, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB) accélère le déploiement de ses camions au gaz naturel à travers la France et vient de recevoir les clés d’un Iveco Daily GNV.
 
Après avoir mis en place en 2013 une première flotte de six camions GNV pour assurer la livraison de ses clients et le réapprovisionnement de ses agences à Paris et en Ile-de-France, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB) étend désormais le déploiement de sa flotte GNV à la France entière et vient de prendre réception d’un nouvel Iveco Daily GNV destiné à l’agglomération lyonnaise.
 
Affecté au pool transport Rhône-Alpes, basé à Satolas (69), ce nouveau véhicule développe jusqu’à 136 chevaux de puissance. Il vise notamment à pouvoir desservir le centre de Lyon, même lors des périodes de restriction de circulation, et ainsi tenir les délais de livraison quels que soient les conditions.
 
« Nous avons une promesse sur nos délais de livraison qui nous engage à livrer le lendemain toute commande passée avant 17h00. L’arrivée d’un camions GNV de petit gabarit 7,2 t nous permet donc d’avoir accès rapidement au centre de Lyon, même en période d’alerte à la pollution, et de répondre à nos contraintes de livraison. Nous répondons ainsi à un double engagement, auprès du client et environnemental » explique Joanna Donnat, responsable logistique régionale pour la division sanitaire-chauffage Sud-Est de SGDB France.
 
A ce jour 2 camions GNV desservent la région parisienne pour cette division de SGDB France, 2 sont prévus pour l’année 2017 et 6 à horizon 2018 en Ile de France et en région.
 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire