Slovénie : MAN livre 30 bus GNV articulés à la ville de Ljubljana

17/06/2016 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Bus GNV 0 commentaire(s)
Slovénie : MAN livre 30 bus GNV articulés à la ville de Ljubljana
Lauréate du prix de la Capitale verte de l’Europe 2017, la ville slovène de Ljubljana vient de recevoir 30 bus articulés au GNV fournis par le constructeur allemand MAN.

Ljubljana, capitale de la Slovénie, se met au vert en adoptant le gaz naturel avec l’acquisition de 30 bus articulés au constructeur MAN. Longs de 18 mètres, ces nouveaux bus peuvent accueillir jusqu’à 155 passagers, dont 35 assis, et comprennent le même niveau d’équipements et de confort qu’un bus « classique ».

« L'urbanisation et la pression croissante sur les sociétés de transport pour réduire leurs émissions dans les villes requièrent de nouvelles solutions pour le transport public. Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à transformer Ljubljana en une ville plus propre et plus verte grâce à nos bus GNV à très faibles émissions polluantes », a déclaré Martin Strier, directeur général de MAN Truck & Bus Slovenija.
 

Cinq tonnes d’émissions de particules en moins par an

« Cinq tonnes d'émissions de particules en moins par an : il s'agit d'une grande amélioration pour Ljubljana », a souligné Peter Horvat, directeur de la société de transport locale LPP qui assurera l’exploitation de ces 30 nouveaux bus.
 
Pour la ville de Ljubljana, l’arrivée de ces nouveaux bus vient initier le renouvellement complet du parc roulant de la société de transport, l'objectif étant de remplacer progressivement tous les bus Euro 4 au cours des prochaines années.
 

Tags :MANLjubljana

Pays : Slovénie



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel