Sotradel Transports commande un premier camion GNV à Renault Trucks

30/06/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Sotradel Transports commande un premier camion GNV à Renault Trucks
Sotradel Transports vient de passer commande d’un premier camion au gaz naturel au constructeur Renault Trucks dans le cadre du projet Equilibre mené en Rhône Alpes.

Le modèle, un D19 Wide Distribution, sera exploité d’ici fin 2015 sur le territoire du Grand Lyon où il assurera des missions de type « distribution ».

Animé par un moteur de 320 ch conforme à la norme Euro 6, le Renault Trucks D19 GNV peut embarquer jusqu’à 120 kg de GNV, soit l’équivalent d’environ 800 litres. En usage urbain, son autonomie est de l’ordre de 400 kilomètres.

Un camion expérimental

Pour Sotradel Transports, l’acquisition de ce premier camions GNV s’inscrit dans le cadre du projet Equilibre dont le but est d’accélérer l’adoption de solutions alternatives au diesel dans les transports lourds. Le projet réuni un consortium de 6 transporteurs et reçoit l’appui de l’ADEME et de GRDF qui financent une partie de l’acquisition de ces poids lourds.

Le camion de Sotradel Transports sera ainsi équipé par le Centre de Recherche en Machines Thermiques (CRMT) d’un ensemble de capteurs qui permettront de remonter les données nécessaires à l’expérimentation. Pour le transporteur, l’objectif est de pouvoir évaluer les performances environnementales et économiques du GNV en conditions réelles d’exploitation…

Tags :Renault TrucksSotradel TransportProjet EquilibreLyonRhône AlpesCRMT

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel