Une station GNV à 4000 mètres d’altitude en Inde

Une station GNV  4000 mtres daltitude en Inde
Porté par des réglementations de plus en plus restrictives vis-à-vis du diesel, l’Inde est en train de passer massivement au GNV. Dès 2016, une nouvelle station sera installée au sommet du col de Rothang, culminant à près de 4000 mètres d’altitude.

On vous avait bien dit que le GNV atteindrait des sommets ! Alors que l’utilisation du diesel est sur le point d’être interdite sur certaines parties de son territoire, la province indienne d'Himachal Pradesh a décidé d’installer une station GNV au sommet du Rotang, un col culminant à 3 978 m d'altitude et situé au nord-ouest de la chaîne himalayenne.

Si une première station GNV est déjà prévue dans la ville de Manali, une seconde implantation au sommet du col s’avère indispensable. « Une station de remplissage est nécessaire sur le col afin que les utilisateurs ne se retrouvent pas bloqués faute de carburant. Nous devrions bientôt tenir une réunion avec les responsables pour discuter des modalités de sa mise en place » explique l’un des conseillers du gouvernement.  

L’installation est prévue pour courant 2016 et servira notamment à alimenter des bus fonctionnant au GNV. 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire