Stations GNV : GN Drive prévoit trois déploiements en Normandie d'ici fin 2017

Stations GNV : GN Drive prévoit trois déploiements en Normandie d'ici fin 2017
Annonçant trois nouvelles stations GNV d’ici à fin 2017, GN Drive accélère le déploiement du gaz naturel sur le territoire normand. A l'occasion de la journée GNV organisée par GRDF et GRTGaz le 24 novembre dernier au Havre, Gaz-Mobilité revient sur l’historique de la société et sur ses différents projets.
 
Concessionnaire Iveco et Fiat Professionnal sur trois régions avec une quinzaine de points de vente, le groupe Martenat est particulièrement engagé dans le déploiement des véhicules au gaz naturel et des stations.
 
« L’avancée technologique d’Iveco et de Fiat m’a rapidement convaincu de promouvoir le GNV » résume Frederic Martenat, PDG du groupe éponyme, qui a créée il y a quatre ans la société GN Drive, spécialisée dans la construction de stations.
 
Jusqu’ici plutôt orientée vers la mise en place de stations privatives, GN Drive se lance désormais dans la construction de stations publiques avec pour ambition de répondre à la demande grandissante des transporteurs routiers.
 

1ère station à Rouen

Attendue dans les semaines à venir, la première station publique de GN Drive sera inaugurée à Sotteville-lès-Rouen et proposera deux postes pour le ravitaillement de tous types de véhicules fonctionnant au GNC ou au biogaz. Suivront ensuite, d’ici fin 2017, deux autres stations : une à Caen, à proximité de la RN13, et une autre au Havre, à quelques pas du port, lieu de transit de plusieurs milliers de camions. Côté accessibilité, pas de paiement par carte bancaire mais un badge GN Drive qui permettra d’accéder facilement aux stations.

Objectif : créer la demande

Alors que la plupart des opérateurs concurrents attendent d’avoir un volume suffisant de véhicules pour engager la construction d’une station, GN Drive fait le pari que le déploiement de ses stations GNV incitera les transporteurs à s’équiper.

Et si la démarche pourrait paraitre risquée pour d’autres opérateurs, GN Drive dispose tout de même d’un avantage de taille : celui de faire partie d’un groupe qui assure également la distribution de véhicules GNV et dont les commerciaux ne manqueront pas de promouvoir la solution gaz auprès des transporteurs. Quant aux projets 2018, rien n’a encore été arrêté et GN Drive adaptera son déploiement en fonction des retombées commerciales des premières stations, toujours en privilégiant les territoires où les concessions du groupe Martenat sont implantées. A suivre…

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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1 Commentaire

  1. AlainPublié le 09/12/2016 à 13:03

    Les Particuliers devraient avoir le droit de faire installer des compresseurs à domicile pour faire travailler des entreprise francaise comme GNDrive! D’autres pays d’Europe autorise ces installations à domicile pourquoi pas la France qui à pourtant fait les test de 2000 à 2006 ? Pourquoi nos politiques n’ont ils pas modifié la lois ???? Nous voulons du GNV à domicile et des stations public!

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