Stations GNC : Dats24 investit le marché wallon

29/04/2016 Michael TORREGROSSA VĂ©hicule GNV, Stations GNV 0 commentaire(s)
Stations GNC : Dats24 investit le marché wallon
Poursuivant le développement de son réseau de stations GNV à travers la Belgique, l’opérateur Dats24 met un premier pied en Wallonie en inaugurant une première station à Gosselies, une section de la ville de Charleroi.
 
Cette station GNC, la quatrième déployée en région wallonne, est la première installée par Dats24, filiale du groupe Colruyt.
 
«  Avoir cette toute première pompe au GNC à Charleroi est important pour nous  », explique Cyprien Devilers, élu en charge de l’environnement. «  Charleroi est la plus grande ville de Wallonie, avec un trafic important. Nous voulions donc être directement sur le coup pour le renouveau en termes d’écologie et de mobilité.  »
 

15 stations Dats24 pour la Wallonie

Au-delà de cette première installation, Dats24 compte encore intensifier ses déploiements au cours des prochains mois et prévoit à terme pas moins de 15 stations GNC sur le territoire wallon. Des installations auxquels viendront s’ajouter les projets en cours menés par d’autres opérateurs belges spécialisés comme Enora, Q8 ou Pitpoint.
 

50 stations en Belgique

Selon les informations de l’association NGVA, la Belgique compte désormais plus de 50 stations publiques en activité avec pas moins de trois nouvelles installations sur le seul mois d’avril à  Gosselies, Opwijk et Anvers.
 
Pour les opérateurs, cette multiplication des installations doit permettre de mieux anticiper la montée en puissance de la mobilité gaz. A fin mars, la Belgique comptait plus de 3300 véhicules GNV en circulation, soit 5 fois plus que fin 2013.
 
Source : NGVA.be
 

Tags :Dats24wallonieCharleroi

Pays : Belgique



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel