Stations GNV : GRDF signe un partenariat avec Avia et Primagaz

Stations GNV : GRDF signe un partenariat avec Avia et Primagaz
En marge de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, GRDF a conclu un accord avec Avia et Primagaz. Objectif : soutenir le déploiement de stations GNV en milieu urbain et péri-urbain.
 
Et de deux ! Après avoir signé un accord avec Iveco le 14 mars (voir notre article), GRDF a conclu ce mercredi 15 mars un partenariat inédit avec Avia et Primagaz lors de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique organisée à Paris, Porte de Versailles.
 
S’inscrivant dans le prolongement du partenariat annoncé par Avia et Primagaz il y a quelques semaines, cette alliance avec GRDF doit permettre de faciliter l’équipement des stations-services en gaz naturel comprimé (GNV) via des études communes liés aux différents travaux de raccordement.
 

Un objectif de 15 stations à « court terme »

En France, Avia et Primagaz ambitionnent de déployer « à court terme » quelque 15 stations GNV sur les principaux axes routiers. Située dans une station autoroutière, la première sera localisée à Limoges. Les travaux débuteront en avril.
 
« Développer le GNV et sa version 100 % renouvelable, le BioGNV, c’est contribuer à faire émerger une réponse concrète et durable aux enjeux de mobilité quotidiens. Ce partenariat avec deux acteurs de référence que sont Primagaz et Avia va permettre de travailler ensemble dans l’objectif commun de réduire significativement les impacts environnementaux et d’apporter des solutions compétitives à l’ensemble des professionnels de la filière du transport », a déclaré Franck Wintenberger, Directeur Territoires et Projets d’Avenir chez GRDF.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire