Suède : Ford et BRC renforcent leur coopération dans les véhicules biogaz

30/03/2017 Michael TORREGROSSA Biogaz, Véhicule GNV, Voiture GNV 0 commentaire(s)
Suède : Ford et BRC renforcent leur coopération dans les véhicules biogaz
Associée à BRC Sweden, l’un des leaders dans le déploiement de véhicules et de stations gaz en Suède, la branche suédoise du constructeur américain annonce un nouvel investissement en faveur des véhicules fonctionnant au biométhane.
 
En partenariat avec BRC Sweden, qui adaptera ses moteurs et équipera les véhicules, Ford prévoit ainsi la sortie de plusieurs nouveaux modèles courant 2017. La Ford Mondeo a été le premier modèle converti au gaz du constructeur américain avec une quarantaine d’exemplaires livrés en début d’année à une  société de taxis opérant à Malmö. Animée par un moteur de 160 chevaux, cette Ford Mondeo GNV embarque jusqu’à 13 kilos de gaz et annonce une autonomie de l’ordre de 300 km. En fonctionnement biogaz, son niveau d’émissions est estimé à 38 g/km.
 
Le constructeur américain propose également deux autres modèles gaz pour le marché suédois : la Ford Focus et le Ford C-Max avec un moteur EcoBoost modifié par BRC pour tolérer un fonctionnement au biométhane.


 

Une gamme élargie

Au cours des prochains mois, Ford et BRC Sweden comptent élargir leur collaboration en adaptant de nouveaux moteurs au gaz naturel mais aussi en lançant une version GNV du Ford Transit Connect, un véhicule disponible en version ludospace ou utilitaire.
 
En Suède, le GNV offre de multiples avantages. Majoritairement distribué sous forme de biogaz, il affiche des émissions 72 % plus faibles que les véhicules essence et entrent dans la catégorie des véhicules « verts ». Une classification qui leur permet d’être exempté de la taxe de circulation annuelle et, en cas d’achat par une société, d’avoir des réductions fiscales allant jusqu’à 40 %.
En Suède, Ford ambitionne d’écouler entre 400 et 500 véhicules gaz par an, ciblant principalement les flottes d’entreprises et les collectivités.

Tags :FordBRC Sweden

Pays : Suède



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel