Suède : Gasum financé pour déployer 16 stations GNL

Suède : Gasum financé pour déployer 16 stations GNL
 

La société finlandaise Gasum vient de recevoir une subvention de 9.3 millions d’euros de l’agence suédoise de l’environnement dans le cadre d’un programme national appelé Climate Leap.

Pour Gasum, ce nouveau financement est une étape importante pour son expansion sur le territoire suédois. Déjà présent en Finlande, l’opérateur prévoit de déployer jusqu’à 16 nouvelles stations en Suède au cours des prochaines années. Celles-ci seront réparties dans 13 régions suédoises : Västerbotten, Norrbotten, Värmland, Västernorrland, Gävleborg, Örebro, Västmanland, Uppsala, Västra Götaland, Östra Götaland, Jönköping, Kronoberg et Skåne.

Des stations qui viendront compléter les quatre déjà opérationnelles en Finlande et réparties entre les villes d’Helsinki, Vantaa, Turku et Jyväskylä.

« La décision positive de soutenir l'investissement nous donne une excellente opportunité de développer davantage notre réseau de stations-service tout en poursuivant nos efforts pour développer le marché nordique du gaz » a précisé Jukka Metsälä, vice-président de Gasum, qui souhaite également réaliser prochainement ses premières installations en Norvège. 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire