La Suède soutient le développement de nouvelles stations bioGNV

22/10/2016 Michael TORREGROSSA Biogaz, Véhicule GNV, Stations GNV 0 commentaire(s)
La Suède soutient le développement de nouvelles stations bioGNV
En Suède, BRC Sweden vient de recevoir un financement gouvernemental pour la construction de quatre nouvelles stations bioGNV.
 
Figurant déjà parmi les leaders européens du biogaz, la Suède s’apprête à étendre au milieu rural son réseau de stations de ravitaillement en bioGNV. D’ici au printemps 2018, les habitants des villes de Mellerud, Strömstad, Bengtsfors et Åmål pourront se ravitailler en gaz naturel renouvelable grâce à quatre nouvelles stations. Celles-ci seront construites par BRC Sweden avec le soutien des autorités gouvernementales. Au total, l’agence de l’environnement suédoise financera le projet à hauteur de 8.9 millions de SEK, soit environ 900.000 euros.
 
« Le développement des infrastructures alternatives est souvent négligé dans les campagnes. Nous voulons changer cela et c’est pourquoi nous avons déposé une demande de financement à l’agence suédoise de l’environnement pour la construction de ces quatre nouvelles stations » précise Dennis Staatf, PDG de BRC Sweden.
 
BRC assurera à la fois la construction et l’exploitation de ces quatre nouvelles stations dont la mise en service effective devrait intervenir d’ici au 1er juin 2018. Le biogaz distribué à la station sera produit localement.
 
Impliqué dans le déploiement de stations GNV depuis 2010, BRC Sweden travaille également sur la conversion des véhicules. Parmi ses partenaires figurent Ford, Scania ou encore EON.

Tags :BRC Sweden

Pays : Suède





Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel