Suisse : Salt va renouveler sa flotte avec des voitures GNV

Suisse : Salt va renouveler sa flotte avec des voitures GNV
  Au cours des six prochains mois, l’opérateur de télécommunication suisse Salt va renouveler une grande partie de sa flotte avec des véhicules au gaz naturel.

C’est la Seat Leon 1.4 TGI EcoFuel que Salt a choisi. Bi-carburation, le modèle dispose de 400 km d’autonomie en GNC et de 900 km en essence. Pour l’opérateur suisse, l’objectif est d’utiliser le gaz naturel ou sa déclinaison renouvelable, le bioGNV, sur au moins 80 % des trajets réalisés. De quoi permettre une baisse des émissions de CO2 allant jusqu’à 40 % comparativement à une flotte de véhicules essence. Pour se ravitailler, Salt pourra compter sur les quelque 140 stations GNC disponibles à travers le territoire suisse.

« Le passage au gaz naturel/biogaz démontre l’esprit entrepreneurial de Salt. La nouvelle flotte automobile permettra à Salt d’améliorer son bilan écologique de manière significative et, en même temps, d’économiser en carburant, en taxes de véhicule et en frais de leasing » a commenté Andreas Schönenberger, le CEO de Salt Mobile, sans préciser le nombre de véhicules que l’entreprise comptait acquérir.

En parallèle de ce renouvèlement, Salt a conclu un partenariat avec le fournisseur d’énergie Gaznat. Celui-ci fournira gratuitement le carburant pour les 1000 premiers kilomètres parcourus par chaque véhicule. De quoi motiver l’opérateur à investir dans d’autres projets écologiques. 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire