Technologie GNV Westport pour les moteurs Drive-E de Volvo

Technologie GNV Westport pour les moteurs Drive-E de Volvo
Dans un communiqué, la société canadienne Westport a annoncé que sa technologie GNV sera prochainement introduite au sein des nouveaux moteurs Drive-E du constructeur suédois Volvo.

La technologie sera utilisée sur le nouveau moteur 2 litres 4 cylindres Drive-E qui équipe les Volvo V60 et V70. D’une puissance de 245 chevaux, ce moteur devrait offrir des émissions de CO2 de l’ordre de 40 g/km en usage biogaz (selon l’administration suédoise), devenant ainsi l’un des moteurs les plus efficients du marché.

« La nouvelle chaîne de traction associe le nouveau moteur essence Drive E à la technologie gaz de Westport pour offrir un moteur bicarburation à très haute efficience, offrant à nos clients une combinaison entre haute performance et faibles émissions » a précisé Anders H. Gustavsson, Vice Président de Volvo Car Group.

Si les modèles bicarburation de Volvo devraient être essentiellement vendus en Suède, Westport n’exclut pas de vendre les modèles sur d’autres marchés européens en exprimant la demande.


Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

Liens supplémentaires


A lire également

Ajouter un commentaire