Total va alimenter les porte-conteneurs GNL de CMA CGM

Total va alimenter les porte-conteneurs GNL de CMA CGM
Total et CMA CGM ont signé un accord portant sur la fourniture annuelle d’environ 300.000 tonnes de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) sur dix ans à partir de 2020.

Après avoir récemment acté la commande de neuf porte-conteneurs alimentés au GNL, CMA CGM a retenu Total Marine Fuels Global Solutions, une filiale du groupe Total, pour ses futures opérations d’avitaillement. En Février 2017, les deux entités avaient déjà engagé un premier accord de coopération pour étudier ensemble des solutions énergétiques plus respectueuses de l’environnement en vue des nouvelles réglementations maritimes à venir.
 
« Grâce au choix précurseur fait par le Groupe CMA CGM, c’est toute l’industrie du transport maritime qui bénéficiera des nouvelles chaines d’approvisionnement qui vont être mises en place. CMA CGM poursuit son développement en combinant croissance, profitabilité et respect de l'environnement. Et en alliant le savoir-faire de deux groupes français, chacun leader dans leur domaine, nous renforçons le rôle moteur de la France pour un transport toujours plus responsable, engagé dans la transition énergétique » a déclaré Rodolphe Saadé, Président Directeur Général du Groupe CMA CGM.

Dans le cadre de ce nouveau contrat, Total étudie l’affrètement long terme d’un navire avitailleur. Un navire qui permettra non non seulement de livrer en Europe les volumes nécessaires à CMA CGM mais aussi d’approvisionner d’autres clients situés dans le même périmètre géographique. 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire