Transalliance inaugure une station GNLC dans le Grand Est

Transalliance inaugure une station GNLC dans le Grand Est
Associé à Air Liquide, le transporteur Transalliance vient d’inaugurer une première station GNLc dédiée au ravitaillement de ses camions fonctionnant au gaz naturel.

GNL, GNC, bio-GNC et azote liquide

Multi-énergies et produite par Air Liquide, la nouvelle station de Transalliance  permet d’approvisionner sur un même site tous véhicules en gaz naturel comprimé (GNC) ou liquéfié (GNL), bio ou non-bio, et en Azote liquide (N2).

Située à 10 minutes de Nancy aux abords de l’A33 (sortie 3), en Meurthe-et-Moselle (54), cette nouvelle station se destine tant aux livraisons urbaines et interurbaines qu’aux longues distances, y compris pour le transport réfrigéré grâce à son unité d’approvisionnement d’Azote liquide.

Une flotte de 14 camions GNV

Réalisée à l’initiative de Transalliance, qui s'est chargé de l'ensemble du gros oeuvre et du génie-civil de l'installation, cette nouvelle station GNV permettra de ravitailler 14 camions fonctionnant au gaz naturel – 8 porteurs GNC et 6 tracteurs GNC - tous équipés de remorques frigorifiques fonctionnant à l'azote liquide. Un parc qui devrait doubler d’ici à la fin de l’année 2016.

Une station ouverte à tous

Loin de se limiter aux seuls véhicules opérés par Transalliance, cette nouvelle station est ouverte à tous les acteurs du transport routier et dispose de deux bornes de distribution de GNC, de deux bornes GNL raccordées à une cuve de stockage de 70 à 80 m3. Pour le ravitaillement en azote liquide, une borne de distribution est proposée avec une cuve de stockage de 55 m3.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire