Une Seat Leon GNV parcourt 2633 km avec 86 euros de gaz naturel

Une Seat Leon GNV parcourt 2633 km avec 86 euros de gaz naturel
Champion d’éco-conduite, l’autrichien Gerhard Plattner vient d’établir un record de distance à bord de la Seat Leon GNV parvenant à parcourir 2633 km avec seulement 86 euros de gaz naturel.

Parti durant 4 jours dans un éco-tour à travers l’Allemagne, le pilote s’était donné un budget carburant de 100 euros pour réaliser sa traversée, passant par les villes de Berlin, Görlitz, Lindau, Aachen et Flensburg à bord de sa Seat Leon TGI. Pour valider la tentative, le réservoir essence du véhicule était totalement vide.

De nombreuses stations et une appli mobile pour ravitailler


Pour ravitailler son véhicule en cours de route, G Plattner pouvait compter sur les quelques 920 stations GNV déployées à travers toute l’Allemagne et sur une application mobile permettant de les localiser facilement.

« Notre application répertorie toutes les stations de remplissage GNV avec une variété d'informations utiles telles que les prix actuels du gaz, les horaires d'ouverture, les options de paiement et  la part de biométhane » explique Timm Kehler, Directeur Général de l’association Erdgas Mobil.

Une consommation moyenne de 2.94 kg/100 km

Si la Seat Leon GNV est donnée pour une consommation moyenne de gaz de 3.5 kg/100 km, G Plattner est parvenu à faire bien mieux durant sa traversée avec une moyenne de 2.94 kg/100 km. Pour parcourir ses 2633 km, 77.6 kg de gaz naturel ont été nécessaire, représentant un coût de ravitaillement de seulement 86.42 €.

Voiture GNV Seat Leon TGI

Seat Leon TGI : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Seat Leon TGI dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier Demande d'information
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

Liens supplémentaires


A lire également

Ajouter un commentaire