Une troisième station GNV inaugurée à Strasbourg

02/10/2014 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Une troisime station GNV inaugure  Strasbourg
Déjà pionnière du GNV notamment en matière de transports publics, l’agglomération de Strasbourg vient d’inaugurer une troisième station de ravitaillement GNV.

Pour la ville et la communauté urbaine, l’objectif est d’amplifier le maillage en points de distribution et d’inscrire pleinement le GNV dans sa politique de mobilité durable.

Installée en partenariat avec Réseau GDS et Electricité de Strasbourg (ES), cette nouvelle station est située sur le site du centre commercial de Geispolsheim La Vigie, au sud de Strasbourg.


Du bio-GNV dès 2015

« Le carburant Gaz Naturel franchira bientôt un nouveau palier avec l’arrivée du biométhane, un gaz 100% vert issu de ressources locales de récupération telles que les eaux usées,les déchets ménagers, les filières agricoles ou agro-alimentaires » a précisé Olivier Bitz, Président de Réseau GDS.

Dans ce domaine aussi Strasbourg est en première ligne, puisque du bio-GNV provenant de la Station d’Epuration de La Wantzenau sera injecté dès 2015 dans le réseau local de distribution de gaz naturel. Une partie de ce gaz vert pourrait ainsi être distribuée aux usagers de véhicules gaz naturel, par l’intermédiaire des stations GNV existantes.

Crédit photo : AFGNV

Tags :StrasbourgRéseau GDSElectricité de Strasbourg

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel