UPS investit 130 millions de dollars pour acquérir 700 véhicules GNV

UPS investit 130 millions de dollars pour acquérir 700 véhicules GNV
Aux Etats-Unis, UPS vient d’annoncer un investissement de 130 millions de dollars pour l’acquisition de plus de 700 nouveaux véhicules GNV.

Déjà doté d’une des plus larges flottes fonctionnant au gaz naturel du monde, le groupe américain UPS poursuit ses déploiements et vient d’annoncer un nouvel investissement de 130 millions de dollars sur l’année 2018. UPS prévoit l’acquisition de plus de 700 nouveaux véhicules au gaz dont 400 semi-remorques et 330 camions, et compte investir dans la création de 5 nouvelles stations de ravitaillement.

"Nous pensons qu'un nouvel investissement dans notre flotte de véhicules au gaz naturel est indispensable pour nous aider à atteindre nos objectifs à long terme de réduction de nos émissions de CO2", a déclaré Carlton Rose, Présidente du groupe, qui estime qu’UPS est devenu un « catalyseur » pour l’adoption de véhicules fonctionnant au gaz naturel.  



Pour UPS, cet investissement s’ajoute à ceux déjà réalisés en 2016 et 2017, respectivement de 100 et 90 millions de dollars. Entre 2008 et 2018, le groupe annonce avoir investi plus d'un milliard de dollars dans les véhicules à énergies alternatives et dans les stations de ravitaillement.

D’ici 2020, UPS s'est fixé pour objectif de faire en sorte qu'un quart des nouveaux véhicules achetés fonctionnent avec des énergies alternatives.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire