Le GNV au top des voitures écologiques en Allemagne

24/08/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Voiture GNV 0 commentaire(s)
Le GNV au top des voitures écologiques en Allemagne
En Allemagne, le GNV est identifié parmi les véhicules les plus écologiques par le classement annuel du VCD, le club allemand des énergies alternatives, qui appelle gouvernement et constructeurs à poursuivre leurs efforts pour la réduction des émissions de CO2 du secteur des transports.  

Equivalent du classement annuel de l’ADEME, le barème du VCD est réalisé chaque année depuis 26 ans et évalue quelques 400 modèles disponibles sur le marché allemand. En troisième position au classement général se place le trio VW Eco Up !, Seat Mii EcoFuel et Skoda Citigo CNG Green Tec, trois modèles du groupe Volkswagen doté de la même motorisation, avec un score total de 8.03 point, soit 0.05 points de moins que le véhicule le mieux classé, la berline hybride CT200h de Lexus. Il y a deux ans, les trois modèles avaient déjà été récompensés en arrivant en tête du classement.

Au classement par catégorie, l’Audi A3 g-tron termine à la sixième position dans le segment des compactes tandis que la Golf GNV arrive quatrième dans la catégorie des voitures familiales.

Porté par un réseau de quelques 900 stations, le marché du GNV est particulièrement dynamique en Allemagne. Selon les estimations, quelques 100.000 véhicules fonctionnant au gaz naturel seraient d’ores et déjà en circulation à travers le pays.

Des efforts supplémentaires à réaliser

Si plus de 70 véhicules commercialisés en Allemagne respectent déjà la limite de 95 g CO2/km imposée à compter de 2020, le VCD ne dénote pas de réelle innovation dans son dernier rapport et appelle les constructeurs et le gouvernement à poursuivre leurs efforts.

« L’agence allemande de l’environnement a fait savoir que le transport encore trop de gaz à effet de serre » a souligné Michael Ziesak, Président du CVD, appelant le gouvernement à agir par la voie législative via la mise en œuvre de mesures incitatives pour favoriser les véhicules les moins émetteurs en CO2.


en savoir plus




Tags :VCD

Pays : Allemagne



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel