Véhicules GNV : plus de 600 primes à l’achat délivrées en Belgique en 2016

Véhicules GNV : plus de 600 primes à l’achat délivrées en Belgique en 2016
Avec plus de 600 aides accordées, le renouvellement de la prime à l’acquisition de véhicules au gaz naturel en Belgique est un nouveau succès.
 
Si le gouvernement ne propose pas d’aide à l’acquisition pour les véhicules GNV, les acteurs gaziers ont pris les devants en octroyant périodiquement depuis plusieurs années une prime pour l’acquisition de véhicules GNV à destination des particuliers et professionnels. Alors que 1100 véhicules avaient été commandés entre 2014 et 2015, la nouvelle prime lancée en début d'année pour le salon de l'automobile de Bruxelles a enregistré un nouveau succès avec plus de 600 commandes enregistrées.
 
Pour les acteurs gaziers, le succès du GNV s’explique notamment par la mise en place de nouveaux dispositifs fiscaux favorables à la filière, comme l’exemption de la taxe de mise en circulation et de la taxe de circulation annuelle jusqu’en 2020 adoptée par les autorités flamandes. Le déploiement des stations contribue également à cette dynamique. Selon la NGVA, l’association belge du gaz naturel véhicule, pas moins de 2 stations GNC ouvriront chaque mois en 2016.
 

1000 commandes en janvier-février 2016

« Le succès de l’action menée par l’ARGB a permis de stimuler l’achat par des particuliers et des entreprises et, grâce aux mesures de soutien de la Région flamande, de lancer une vraie dynamique pour un marché jusque-là relativement marginal » souligne le communiqué de NGVA, indiquant que les commandes de véhicules au gaz naturel ont dépassé les 1.000 unités sur les deux premiers mois de l'année 2016, soit autant que sur l’ensemble de l’année 2015.
 
Une dynamique qui motive également les constructeurs à se lancer sur le marché avec aujourd’hui une dizaine de marques représentées auxquelles viennent s'ajouter des sociétés spécialisées dans la conversion GNV.

Tags :NGVAARGB

Pays : Belgique



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel