Villeurbanne inaugure sa première station GNV ouverte au public

26/02/2015 Michael TORREGROSSA Biogaz, Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Villeurbanne inaugure sa première station GNV ouverte au public
Mercredi 25 février, GNVert, GrDF, l’ADEME, la Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne ont inauguré la première station GNV publique de la ville de Villeurbanne. Celle-ci sera dédiée aux ravitaillements des véhicules légers fonctionnant au gaz naturel.

Située 40-42 rue Antoine Primat à Villeurbanne, la station est exploitée, financée et maintenue par GNVert, filiale de GDF Suez. Autorisant deux modes de paiement (carte bancaire ou badge GNVert), la station est ouverte 24h/24 7j/7 et comprend 2 compresseurs, 32 bouteilles de stockage et 1 borne de distribution.

A la pompe, trois types de carburants sont proposés : GNV, BioGNV et EcoGNV (mélange 30% biogaz et 70 % gaz naturel).

La station servira notamment à alimenter la flotte de 15 véhicules GNV exploitée par Elior qui assure chaque jour la distribution de près de 24 000 repas aux établissements scolaires de la ville de Lyon. Elle servira également à ravitailler les futures flottes GNV que comptent mettre en place Villeurbanne et le Grand Lyon.


Plein gaz pour la région Rhône-Alpes



Inscrit dans le cadre d’un partenariat engagé fin 2013 entre l’Ademe, le Grand Lyon et GrDF, cette station doit permettre d’accélérer le développement du gaz naturel sur l’ensemble du territoire.

Selon GrDF, entre stations publiques et privées, la région Rhône-Alpes compte aujourd’hui 25 stations GNV en activité, dont 3 pour le Grand Lyon. Le parc automobile compte, lui, environ 1 200 véhicules (VL, PL, Bus, …) fonctionnant au gaz carburant.


La station en vidéo




Tags :VilleurbanneLyonGrand LyonADEMEGrDFGNVertRhône AlpesGDF Suez

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel