Voiture GNV : l'Audi A5 Sportback g-tron officiellement dévoilée

10/09/2016 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Voiture GNV 0 commentaire(s)
Voiture GNV : l'Audi A5 Sportback g-tron officiellement dévoilée
Annonçant la nouvelle A5, Audi confirme l’arrivée d’une première déclinaison GNV baptisée Audi A5 Sportback g-tron.
 
Troisième voiture GNV du constructeur aux anneaux après l’Audi A3 g-tron et l’A4 Avant g-tron, l’Audi A5 Sportback g-tron a été officiellement confirmée avec la présentation de la nouvelle A5.
 
Animée par un moteur bi-carburation 2.0 TFSI de 170 chevaux et 270 Nm, elle autorise près de 1000 kilomètres d’autonomie dont 500 réalisés grâce aux 19 kilos de gaz naturel embarqués dans des réservoirs à 200 bars de pression.
 
En ce qui concerne la consommation de gaz naturel, la moyenne devrait s’établir aux alentours de 3.8 kg/100 km avec des émissions de CO2 sous la barre des 100 g/km. Dès que les réservoirs de gaz naturel descendent sous le seuil des 10 bars de pression, soit 0.6 kg de gaz restant, la motorisation bascule automatiquement vers un système essence autorisant jusqu’à 450 kilomètres d’autonomie supplémentaire.
 
Résolument sportive, l’A5 Sportback g-tron annonce un 0 à 100 km/h franchi en 8,5 secondes sans pour autant avoir à rougir de son impact sur l’environnement puisqu’elle peut-être alimentée avec l’e-gas, un gaz naturel de synthèse fabriqué par Audi à partir du surplus d’électricité d’origine renouvelable.
 
Les premiers exemplaires de la nouvelle Audi A5 devraient être livrés début 2017. Pour l’heure, on ne connait pas encore le tarif de la version GNV qui devrait être proposée en priorité sur le marché allemand…
 

Tags :AudiAudi A5 g-tron



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel