Des voitures GNV pour les auto-écoles néerlandaises

Des voitures GNV pour les auto-coles nerlandaises
Aux Pays-Bas, certaines auto-écoles commencent à investir dans des véhicules GNV. Un excellent moyen de verdir leur image tout en réalisant de belles économies de carburants.

Vos enfants pourront-ils bientôt réaliser leurs heures de conduite à bord de voitures au GNV ? Si nous n’avons pas eu échos de telles applications en France, certaines auto-écoles des Pays-Bas commencent à franchir le pas.

Deux jours d’enseignement avec un seul plein

« Les écoles de conduite peuvent facilement réaliser deux jours de cours avec un plein de gaz » explique Peter Bosma de la société néerlandaise OrangeGas spécialisée dans la fourniture de gaz vert.

Quant aux stations GNV, elles sont désormais suffisamment nombreuses avec quelques 150 stations de ravitaillement disponibles à travers les Pays-Bas.

Avec des stations disponibles partout, le plein en gaz n’est pas un problème et permet aux moniteurs d’assurer deux jours d’enseignement.

1500 € d’économies par mois

Au-delà de ses vertus écologiques, le GNV est surtout très économique à l’usage avec un prix à la pompe 20 centimes moins cher que le diesel.

A Amsterdam, la Rijschool RSA a été l'une des premières à s'équiper. « Quand nos diesel ont dû être remplacés, nous sommes partis à la recherche d’une alternative à la fois écologique et abordable » explique l’un des moniteurs « Notre flotte GNV se compose désormais de 4 Seat Mii Ecofuel que nous pouvons ravitailler sans problème grâce au réseau de stations disponibles. Grâce au GNV, nous économisons chaque mois 1500 € en frais de carburant tout en contribuant à améliorer la qualité de l’air à Amsterdam ».

Si de nombreux modèles GNV sont désormais disponibles sur le marché néerlandais, ce sont les plus petits d’entre eux, comme la Volkswagen Eco-Up ou la Seat Mii Ecofuel, qui rencontrent le plus de popularité auprès des auto-écoles. 

La Rijschool RSA d’Amsterdam s’est équipée de 4 Seat Mii Ecofuel.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire