Volkswagen : la nouvelle Polo TGI GNV attendue avant la fin de l'année

16/06/2017 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Voiture GNV 0 commentaire(s)
Volkswagen : la nouvelle Polo TGI GNV attendue avant la fin de l'année
Présentée dans sa sixième génération à Berlin, la Volkswagen Polo s’offre pour la première fois une version au gaz naturel. En France, elle sera disponible « sur demande ».
 
Avec plus de 14 millions d’unités écoulées à travers le monde, la Volkswagen Polo est aujourd’hui l’un des modèles les plus prisés au monde sur le segment des compactes. Présentée dans une version redessinée et enrichie en équipements à Berlin, elle se dote désormais d’une version GNV inédite qui sera proposée aux côtés des autres motorisations conventionnelles.
 
Sur le plan technique, la nouvelle Polo au gaz sera animée par le moteur TGI de 90 chevaux (66 kW) dévoilé par le constructeur il y a quelques semaines. Malheureusement, Volkswagen ne donne pas plus d’indications quant aux caractéristiques du modèle, notamment en termes d’autonomie, de consommation et de capacité énergétique.

Disponible « sur demande » en France

La nouvelle Polo GNV est attendue avant la fin de l’année dans la plupart des pays européens. En France, elle ne sera pas intégrée au catalogue « public » mais disponible « sur demande » auprès du constructeur. Ses tarifs seront dévoilés un peu plus tard dans l’année.

Pour le groupe allemand, qui ambitionne de contribuer au déploiement d'un million de voitures GNV en Allemagne d'ici à 2025, cette nouvelle déclinaison de la Polo marque une accélération de son offensive sur le segment des véhicules au gaz naturel avec une offre intermédiaire entre la Up et la Golf, déjà toutes deux déclinées en versions gaz.
 

Tags :VolkswagenVolkswagen Polo GNV




1 commentaire


Publié le 27/06/2017 à 20:44 par Alain
Enfin depuis le temps que nous l’attendons cette Polo TGI !!! Bravo VW Le GNV avec l’electrique doivent remplacer l’essence et surtout le diesel !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel