Volkswagen présente son nouveau moteur GNV 1.5 TGI Evo

Volkswagen présente son nouveau moteur GNV 1.5 TGI Evo
A l'occasion de l'édition 2018 du salon de l'automobile de Vienne, le groupe allemand a révélé un nouveau moteur au gaz naturel. Attendu dès cette année, il sera notamment proposé sur la Golf GNV.

Plein gaz pour Volkswagen qui, au-delà de ses forts investissements dans l'électrique, continue à innover dans le domaine du GNV. Alors qu'il présentait il y a un an un nouveau moteur TGI 1.0 l au salon de Vienne, c'est sur ce même salon que le groupe a révélé il y a quelques jours un nouveau moteur baptisé 1.5 TGI Evo.

Dérivé du moteur essence 1.5 TSI ACT BlueMotion, le 1.5 TGI Evo propose les mêmes prestations, soit une puissance maximale de 130 chevaux (96 kW) et un couple de 200 Nm. En pratique, le moteur fonctionne selon le cycle de Miller qui, à la différence du cycle Otto, laisse les soupapes d'admission ouvertes durant une partie du cycle de compression pour assurer un meilleur rendement et une consommation optimisée.

Considéré comme l'un des piliers de la stratégie GNV de Volkswagen, le nouveau moteur gaz 1.5 TGI Evo sera mis en production dès cette année et équipera différents modèles du groupe dont l'actuelle Golf TGI où il devrait remplacer le 110 ch actuel. Embarqué à bord de la Golf et associé à une boite DSG à double embrayage, le nouveau moteur annonce une consommation moyenne de 3,5 kg/100 km en cycle NEDC, soit l'équivalent de 96 g/km.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

2 Commentaires

  1. FredericPublié le 02/05/2018 à 16:11

    Il est utile de préciser que les nouvelles versions auront un réservoir de CNG plus grand (19 kg au lieu de 15 kg) et un réservoir d’essence plus petit (15 l au lieu de 50 l). Le but est bien entendu de rouler davantage au CNG pour des raisons environnementales.

  2. SamPublié le 26/05/2018 à 09:49

    Intégrés déjà par le GNV, voulant rouler autrement qu’en diesel (gros rouleur), j’avais en prévision un Caddy Maxi mais 110cv me semblait limite mais là il y aura plus d’agrément, en espèrent qu’il soit bien prévu pour le Caddy par la suite

Ajouter un commentaire