Volvo va livrer 400 taxis GNV en Suède

Volvo va livrer 400 taxis GNV en Sude
En Suède, Westport et Volvo viennent d’annoncer l’acquisition de 400 taxis au gaz naturel par l’opérateur FVG (Fågelviksgruppen). Les 200 premiers véhicules, des Volvo V70 bicarburation, devraient être livrés d’ici à février 2016 et les 200 suivants d’ici à la fin du troisième trimestre 2016. Une commande additionnelle de 240 véhicules est également à l’étude.

A ce jour, FVG exploite une flotte de quelque 6000 taxis répartis entre différents services. "Nous avons évalué plusieurs types de voitures écologiques différentes avant de faire notre choix sur la Volvo V70 bi-carburation", explique Ole Oftedal, PDG de FVG.

Déjà très populaire parmi les taxis en Suède, la Volvo V70 est particulièrement vertueuse dans sa version bi-carburation avec sa capacité à rouler à l’essence ou au gaz naturel. Basé sur le nouveau moteur essence 2.0 litres e-drive du constructeur suédois, la Volvo V70 GNV est équipé de la technologie de la société canadienne Westport et autorise jusqu'à 400 km d'autonomie en mode gaz naturel avec une consommation moyenne annoncée à 4.5 kg/100 km. Avec le réservoir essence, l'autonomie totale du véhicule est portée à 1400 kilomètres.

Selon la méthologie de calcul de l’administration des transports suédoise, les émissions de CO2 de la V70 bi-carburation sont limitées à seulement 41g/km lorsqu’elle fonctionne au biométhane, un carburant particulièrement répandu en Suède. 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire