Volvo et Westport exposent la V60 GNV à Paris pour le Congrès Mondial du Gaz

Volvo et Westport exposent la V60 GNV  Paris pour le Congrs Mondial du Gaz
A l’occasion du Congrès Mondial du Gaz qui a lieu actuellement à Paris, Volvo et Westport au village GNV la toute nouvelle V60 GNV à bi-carburation.

Premier constructeur à utiliser le nouveau système GNV de Westport, Volvo le proposera sur les versions 2016 de ses modèles Volvo V60 et Volvo V70.

40 g CO2/km en usage biométhane

Selon Westport, les moteurs sont capables de délivrer 245 chevaux de puissance et 350 Nm de couple pour des émissions de CO2 de l’ordre de 40 g/km selon les chiffres de l’administration suédoise en usage biométhane.

« C’est la première occasion pour les gestionnaires de flottes et les leaders de l’industrie de pouvoir découvrir la technologie bi-fuel Westport en dehors de la Suède » a précisé Anders Johansson, Directeur Général de Westport Suède.

Si pour l’heure, les modèles GNV Volvo ne sont proposés qu’en Suède, Westport annonce étudier leur introduction sur d’autres marchés européens en fonction de la demande client. Compte tenu du manque d’infrastructures, peu de chance que la France soit concernée… 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire